BONJOUR et BIENVENUE ,


MERCI DE ME RENDRE VISITE !


JE NE PEUX RÉPONDRE A VOS COMMENTAIRES car j'ai des problèmes avec mon blog, non résolus à ce jour.

Donc pour une réponse, me laisser votre ADRESSE E-MAIL dans le commentaire que j'effacerai dès ma lecture
(promis).



!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! BONNE VISITE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ...................................................................................................................................................................................................................................................

jeudi 30 août 2012

Nid d'ange naissance à 3 mois

Je me suis servie de base pour modèle un nid d'ange paru dans Famili n°183 de mai 2008, je l'ai adapté à ma laine qui est plus grosse (aig. n°5,5), le bébé va naître l'hiver.






Aiguilles n° 5,5 et crochet
Échantillon 10 cm /10cm de jersey : 14m /20rg
Laine Chanteleine « Bidjin »
Nombre de pelotes : 7
8 boutons
Points : côtes 3/3 : 3 m endroit, 3 mailles envers, rangs suivants comme elles se présentent
point de riz : 1m endroit puis 1 maille envers. Au rang suivant, alterner
torsade sur 12m et 10 rangs :
rang 1 ( end ) à rg 4 ( env ): jersey
rang 5 : glisser 3m sur une aiguille auxiliaire, tricoter les 3m suivantes puis les 3m de l'aiguille aux., glisser les 3 m suivantes sur l'aig. Aux. Puis tricoter les 3m suivantes. Tricoter les 3m de l'aig. Aux.
rang 6 à 10 : jersey
répéter du rang 1 au rang 10

Explications

Devant :
Monter 48m. Faire 2 rangs aux points de riz puis au 3eme commencer la torsade par le rang 5 directement en tricotant ainsi : 18m au point de riz, 12 m en torsade et 18m au point de riz.
Pour le rabat, l'endroit devient l'envers et l'envers devient l'endroit. Faire des côtes 3/3 en commençant et en finissant le rang par 2m endroit sur l'endroit. Après 10 cm de hauteur de côtes, rabattre.






Dos :
Monter 48 m, tricoter au point jersey pendant 40 cm en diminuant de 1m au dernier rang.
Continuer ainsi pour la capuche : tricoter les 4 premières mailles au point de riz, puis tricoter des côtes 3/3 en commençant par 3 m envers sur l'endroit. Monter ainsi 26 cm de tricot puis rabattre les mailles.
On aura tricoté ainsi 76 cm (40 cm pour le corps et 26 cm pour la capuche).



Les photos sont prises après le crochetage des bandes de boutonnage.





Finitions :

Coudre le devant et le derrière par le rang de montage des mailles.

Capuche
Coudre après avoir replié en deux le haut de la capuche ( point de riz contre point de riz, côtes contre côtes).
Puis crocheter un rang de mailles serrées tout le long du point de riz.


Bandes de boutonnage Avec le crochet, monter 44 mailles serrées sur le côté droit du dos, le long du point de riz, faire 4 rangs de ms sur les 40 cm . Faire le côté gauche.

Comme pour le dos, monter 44 mailles serrées sur le côté droit du devant, faire 2 rangs de ms. Au 3eme rang, former 4 boutonnières de 2 m et procéder ainsi :
la 1 ère en haut à 2 ms du bord, la 2eme 12 cm plus loin, le 3 eme à 22 cm et la dernière à 32 cm du haut.
Faire un 4eme rang.

Faire le côté gauche comme le droit.



.......................... BON TRICOT ET A BIENTÔT ! .....................


5 commentaires:

karine a dit…

On aime ce joli nid d'ange ! il est rare de trouver des nids d'ange en laine.Bravo pour cette jolie création.
Bonne continuation et belles créations !
Karine
www.gigoteuse.com

tromp a dit…

Merci Karine, J'essaie de présenter des modèles qui sortent un peu de l'ordinaire ou anciens pour qu'il y en ai pour tous les goûts. Bonne journée à vous.Sylv.

Anonyme a dit…

Je trouve votre nid d'ange pratique et joli , je vais essayer de le réaliser pour faire un cadeau de naissance.
Merci beaucoup pour ce modèle.
Sincères salutations
Sylviane

tromp a dit…

Bonjour Sylviane, il est très simple à tricoter, hormis la torsade. Cdlt.

Anonyme a dit…

Bonjour,

Je souhaiterais réaliser ce nid d'ange qui me plait beaucoup dans ce coloris.
Par contre, je n'arrive pas à trouver la même laine, pouvez-vous m'en dire plus; à moins que ce coloris ne se fasse plus.

Merci d'avance.

Cordialement